top of page

Né en 1954, Yves Ledent est issu d’une famille nombreuse et modeste. Très jeune il acquiert un intérêt pour l’art contemporain en découvrant des œuvres de Picasso dans un dictionnaire.

Il évoque l’une de ses œuvres, Les Demoiselles d’Avignon, en disant : « le cubisme était pour moi une représentation étrange de l’image, je trouvais cela intéressant et intriguant. »

 

Il vit et travaille depuis 14 ans au Bû sur Rouvres dans la Plaine de Caen. Originaire de la Manche, il a travaillé pendant plusieurs années comme chaudronnier dans l’industrie navale à Cherbourg.

 

 

 

Aujourd’hui, professeur d’arts plastiques et d’arts appliqués dans un lycée technique, il pratique plusieurs formes d’art : installation, sculpture, photographie, peinture, collage… « Je suis plutôt dans une activité artistique qui fait partie intégrante de la vie pour la rendre meilleure. »

 

 

Yves Ledent fait partie d’associations d’artistes, il est à l'origine de l'une d'elle, toujours d'actualité : « l’épingle du jeu ». Il travaille donc avec beaucoup d’artistes et est actuellement membre d’un collectif, « la lampe allumée », dont la mise en place est encore en cours.

« L'art est une nécessité intérieure, cette activité est vitale »

bottom of page